Réglement de la course

Règlement du Jogging du Mont de la Hutte

 
Article 1 : généralités

Le Jogging du mont de la Hutte est une course pédestre en duo qui s’adresse à toute personne ayant une pratique régulière de la course à pied. La course n’est pas accessible aux coureurs handisports

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Course par équipe de 2.

Article 2 : La course

La distance de la course est de 7.7km sur un parcours vallonné qui empreinte des portions de route et de chemin de terre du bois de la Hutte.

Deux panneaux indiquant le premier et le dernier kilomètre seront placés sur le parcours

1 Ravitaillement au 4ème kilomètre

Un quad ouvreur précédera la course sur une partie du parcours et un coureur « balai » fermera la course

Les coureurs de la même équipe ne doivent pas être éloignés d'une distance supérieure à 50 mètres tout au long du parcours et passer le ligne d'arrivée ensemble.

 

Article 3 : conditions de participation

L’âge minimum est de 12 ans. L’inscription au «  Jogging du mont de la Hutte » implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

 

Article 4 : accueil et horaires
  • Retrait des dossards:
    • Lieu : Sous le chapiteau au café « Aux touristes »
    • Samedi de 13h00 à 14h30
  • Remise des lots de tombola :
    • Lieu : Sous le chapiteau
    • En même temps que le retrait de dossard
    • Pour les gagnants des bons Décathlon. Ceux-ci sont remis à 16h15
  • Départ :
    • Lieu : en face de l’auberge de Ploegsteert
    • Samedi 15h00.
    • Photo de famille : 5 minutes avant le départ (14h55) devant « les lions ».
  • Arrivée :
    • Lieu : Derrière le café « Aux  touristes »
  • Remise de prix et des 3 bons Décathlon  de la tombola :
    • Lieu : Sous le chapiteau
    • Vers 16h15

 

Article 5 : modalités d’inscription

Maximum 100 équipes ( masculines, féminines ou mistes) seront acceptées pour le « Jogging du mont de la Hutte ».

Les modalités d’inscription sont reprises sur notre site. Le bulletin d’inscription sera téléchargeable à partir du 1er juin dans le menu « Inscription ».  Il est également possible de s’inscrire directement via le site dans la rubrique « inscription en ligne »

Le droit d’inscription est de 12 euros pour chaque équipe. Il comprend l‘inscription à la course, la participation au tirage au sort de la tombola pour toutes les équipes préinscrites et un lot pour les 60 premières  équipes préinscrites en ordre de paiement

Deux possibilités de paiement :

- Soit par virement bancaire au N° de compte BE24732029806838 - Code BIC : CREGBEBB.Ne pas oublier d’indiquer votre nom d'équipe sur le virement dans la case communication

- Soit par chèque à l'ordre de "Eric Charlet". Le chèque accompagné du formulaire d'inscription devra être envoyé par courrier à l'adresse reprise sur ce même formulaire.

La préinscription ne sera validée qu’à la réception du paiement.

Afin de faciliter l’organisation de la course, les inscriptions ainsi que les paiements seront clôturées le mercredi précédent la course (Attention au délai de réception pour les envois de chèque par courrier). Passé ce jour, les inscriptions ne seront plus acceptées.

La liste des inscrits sera mise à jour régulièrement sur notre site

Inscription possible le jour même mais le prix de l’inscription sera de 20€ par équipe. Cette inscription ne donnera pas droit au lot d’inscription et à la tombola.

En cas de désistement, aucun remboursement pour quelques motifs que ce soit, ne sera effectué

 
Article 6 : assurance(s)

Chaque participant prenant part à la course se déclare apte physiquement et renonce à tous recours contre l’organisation en cas d’accident consécutif à une quelconque déficience personnelle. Chaque coureur s’engage à être en possession d’une assurance RC individuelle.

 

Article 7 : douches, vestiaires

Il n’est pas possible de vous proposer des douches et des vestiaires par manque d’infrastructures adaptées.

 

Article 8 : remise des prix et tombola

Il sera procédé à une remise des prix (Trophées) pour les 3 premières équipes masculines, féminines et mixtes. Pas de prime

La remise des lots de tombola est effectuée en même temps que le retrait de dossard

 

Article 9 : esprit de l’épreuve

Le parcours se faisant quasi exclusivement dans un environnement campagnard et certaines portions n’étant pas très praticables, il n’est pas permis de suivre les participants en vélo durant l’épreuve. Les signaleurs veilleront à l’application de cette règle.

Sur les portions de route, le code de la route fait foi. Soyez donc vigilant !

Si un concurrent est victime d’un problème, il devra se rapprocher du signaleur le plus proche qui alertera l’organisation.

Enfin la solidarité veut que l’on porte assistance à tout participant en difficulté et de prévenir le plus rapidement possible l’organisation.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et adhère à celui-ci par le paiement au droit d’inscription

Afin d’assurer un classement fiable, il est demandé à toute personne n’étant pas inscrite à la course ou l’ayant déjà terminée, de s’arrêter avant la ligne d’arrivée. Des panneaux ainsi que des membres de l’organiseront se chargeront d’appliquer cette consigne.

 
Article 10 : droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tous recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

Nous vous souhaitons déjà une très belle course !

Les Organisateurs.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×